La folie du temps des fêtes passée, vous pouvez enfin souffler un peu… jusqu’à ce que la multitude de cœurs et de roses rouges décorant les magasins vous rappelle que la Saint-Valentin approche! Comment vous y prendrez-vous cette année pour surprendre votre partenaire? Voici quelques idées pour contourner les habituels bouquets de fleurs et boîtes de chocolats.

L’avalanche de mots doux

Préparez des petits papiers de toutes les couleurs et toutes les formes afin d’y inscrire les mots d’amour que vous inspire votre douce moitié. N’attendez pas le 14 février pour commencer à les semer sur son chemin; dès le début de la semaine, cachez-en dans ses poches, sous son oreiller, dans la salle de bain ou même dans le frigo! Vous lui rappellerez ainsi à quel point vous l’aimez et pourrez, le jour J, lui offrir une vraie lettre d’amour à l’ancienne afin que votre partenaire se sente spécial et unique.

La première étincelle, prise 2

Essayez de recréer certains éléments présents à votre première rencontre ou votre premier rendez-vous afin de raviver de merveilleux souvenirs. Vous pouvez par exemple choisir des vêtements semblables à ceux que vous portiez, cuisiner le repas que vous aviez partagé ou réserver dans le même restaurant, faire l’activité qui s’était conclue par votre premier baiser. Permettez-vous ensemble de craquer à nouveau l’un pour l’autre!

L’amour en musique

Partez à la recherche des plus belles chansons d’amour, celles dont les paroles feront vibrer votre Valentin ou Valentine parce que ce sera comme si votre cœur lui parlait. Préparez ainsi une liste de lecture musicale personnalisée à travers laquelle vous lui raconterez votre histoire d’amour et lui confierez les sentiments qui vous habitent. Un cadeau à écouter ensemble chaque fois que vous aurez envie de parler d’amour!

L’escapade romantique en nature

Kidnappez votre douce moitié et laissez planer le mystère sur l’endroit où vous l’emmenez. Choisissez un endroit romantique qui offre un décor à couper le souffle et tout ce dont vous avez besoin pour passer un moment inoubliable dans la nature en amoureux. Un endroit comme Jouvence qui, avec son forfait Saint-Valentin, vous propose une escapade alliant plein air et détente dans le cadre enchanteur de La Petite Auberge. Vous profiterez de tous les équipements pour les activités de votre choix, du spa et sauna extérieurs, d’un souper table d’hôte 5 services avec bouteille de vin et prestation musicale, de l’aire de feu près de la rivière et d’une charmante nuitée avec mousseux et chocolats fins à la chambre.

Quoi que vous décidiez de faire pour surprendre votre partenaire à la Saint-Valentin, souvenez-vous que l’important est de lui faire sentir que vous l’aimez et que vous êtes heureux de passer ce moment spécial en sa compagnie.