Dany, un aubergiste serviable
Service client, 2008-2020
Son aventure à Jouvence a débuté à l’automne 2008. Voici l’histoire d’un des aubergistes qui a marqué La Petite Auberge de Jouvence à plusieurs égards, notamment grâce à son service client hors pair et sa serviabilité.
Ses premiers pas à Jouvence
Dany a initialement donné son nom à Jouvence pour devenir cuisinier. C’est environ 7 mois plus tard qu’un poste d’aubergiste s’est ouvert. L’idée d’être en contact avec les clients l’intéressait. Il a postulé et à son plus grand bonheur, il a obtenu le poste. Il adore être en contact avec les gens et ça paraît! L’aventure ne faisait que commencer!
Le bonheur des clients avant tout
On peut dire que Dany était vraiment à sa place auprès des clients : « Ma passion dans la vie c’est de servir et être aux petits soins avec les gens autour de moi. J’aime les rendre heureux », partage-t-il. Ses collègues racontent comment il était quotidiennement aux petits soins avec les clients de l’auberge. Le foyer était toujours allumé avant que les invités sortent de leur chambre respective pour prendre le petit-déjeuner. Les tasses étaient au préalable réchauffées avec une bonne dose d’eau chaude pour prolonger la dégustation de café. Il allait même jusqu’à sortir du réfrigérateur le fruit frais préféré du client s’il connaissait sa préférence! Les journées de mariages, il respectait l’ensemble des souhaits exprimés par les mariés. Bref, son grand souci du détail est indéniable. « Il prenait le temps d’établir un contact personnalisé avec chacun des clients. Il était adoré de ces derniers de par sa prévenance et sa délicatesse. Il trippait avec le contact client et c’était réciproque », précise Frédéric, directeur des opérations.
La fraternité entre Dany et Robert, tous deux aubergistes est palpable. « Dany et moi on se passait le flambeau. Il aimait prendre le temps avec chacun de ses clients et il était très apprécié des clients », partage Robert. Lorsque les deux hommes se croisaient, leurs échanges étaient ponctuées de blagues qui faisaient bien rire les clients. Sa collègue Joëlle, aubergiste, exprime de son côté que son accueil chaleureux et son approche positive ont fait de lui un collègue hors pair : « Dany était toujours de bonne humeur. C’est vraiment une personne douce et très attentionnée avec ses collègues et ses clients. Il va au-devant des besoins. J’ai vraiment eu du fun à travailler avec lui! »
Certains vont même jusqu’à dire que l’auberge était sa deuxième maison!
« Année après année, on travaillait toujours ensemble le 31 décembre. La musique de la bottine souriante rendait notre soirée très joviale. C’est de très bons souvenirs pour moi! On savait rendre ça plaisant! » – Serge, chef d’équipe cuisine
« Quand j’ai commencé à travailler à l’auberge, il me disait que je pouvais l’appeler chez lui à n’importe quelle heure si j’avais des questions. Il était très aidant! Il est sympathique et facile d’approche. » – Mireille, aubergiste
Qu’est-ce qui lui manquera le plus à Jouvence? Le contact avec les clients et ses collègues de travail. « C’est un bel environnement et proche de chez moi. C’est le travail en pleine nature en bonne compagnie que j’ai le plus apprécié durant toutes ces années », se remémore Dany.
Profiter de sa retraite autrement
C’est après plus de 11 ans de service que Dany a pris sa retraite. « J’adore cuisiner et je profite de ma retraite pour concocter plus de plats et surtout faire des recettes plus sophistiquées que j’avais moins le temps de faire avant, comme des pâtisseries. J’ai hâte que tout rentre dans l’ordre pour inviter mes amis à nouveau pour de bons repas! », indique-t-il en faisant référence à la pandémie. Il projette également travailler sur son terrain, embellir ses plates-bandes et bricoler dans le garage. Bref, derrière le Dany serviable et aux petits soins décrit plus haut se cache un homme manuel et débrouillard qui planifie pleinement profiter des années à venir.
Jouvence te dit un immense merci pour ton travail admirable!