Chantale, aux petits soins avec les Jouvenciens

Service client, 1993-2021

C’est au printemps de l’année 1993 que Chantale a joint la grande équipe de Jouvence. Découvrez cette femme qui en a marqué plus d’un par sa bonne humeur et sa bienveillance.

 

Quand tout a commencé

C’est grâce à une connaissance de son mari qu’elle a découvert Jouvence. À l’époque, l’entreprise cherchait quelqu’un pour compléter son équipe de l’entretien ménager. Elle a soumis sa candidature et elle a obtenu le poste! Elle s’est affairée à préparer les chambres des invités et à s’assurer que tout soit impeccable en vue de leur arrivée pendant plus de 7 ans. Autour des années 2000, elle a changé d’équipe pour joindre celle des réservations et y a brillé pendant plus de 20 ans!

 

Son amour pour Jouvence

Pourquoi être restée toutes ces nombreuses années à Jouvence? « Oh mon doux, je pense que quand je suis arrivée à Jouvence, j’ai eu une piqûre. Ça a toujours été un plaisir de venir travailler », répond-elle. Les clients en or de Jouvence ont également contribué à son bonheur au travail : « C’est un baume au cœur de voir les enfants qui reviennent et qui grandissent d’année en année. » Chantale ajoute que l’équipe de travail y est aussi pour beaucoup. Des amitiés se sont même tissées au fil des années et perdurent toujours aujourd’hui.

Sa collègue Carole appuie ses propos : « Elle a un grand sentiment d’appartenance et de loyauté envers Jouvence. Elle a à cœur le bien des clients. » 

 

Calme et minutie

Ses collègues la décrivent comme une force tranquille. En plus d’être calme et minutieuse, elle respire la bonne humeur! Son sens du devoir élevé fait d’elle une joueuse d’équipe et une collègue solidaire. Ses collègues sont unanimes :

« Le souci du travail bien fait conjugué à sa persévérance et sa constance dans le temps ont fait d’elle un atout majeur pour Jouvence. » – Lyse, directrice de l’entretien ménager

« C’est une personne d’une précision et d’une rigueur inégalées. Elle donne toujours le meilleur d’elle-même. Elle est très persévérante : quand elle entreprend quelque chose, elle le fait au complet. J’admire beaucoup son travail. » – Madeleine, agente au service client

« C’est facile collaborer avec Chantale. Je sens qu’on travaille réellement en équipe. Elle est toujours ouverte à apprendre de nouvelles choses afin de faciliter son travail. » – Carole, adjointe ventes et marketing

On se souviendra d’elle comme une personne bienveillante pour son prochain et attentionnée, deux qualités d’exception au service client. Elle aimait beaucoup son quotidien et les clients l’appréciaient. « Chantale, c’est la bonté sur patte. Elle est d’une douceur et d’une amabilité digne de mention. Elle ne se fâche pas facilement et vous n’entendrez jamais un gros mot sortir de sa bouche. Elle est ricaneuse aussi », partage Éric, agent au service client. Il mentionne également que Chantale s’est épanouie au sein du syndicat de Jouvence comme trésorière… pendant plus de 25 ans!!

 

Pour la suite

Au moment de l’entrevue, elle indique qu’elle n’a pas de projet spécifique pour sa retraite bien méritée. « Au début, ça serait des vacances pour faire ce que je veux quand je veux. Après, je verrai. » Elle recommencera peut-être la peinture et replongera fort possiblement la tête dans un bon livre, mais rien n’est déterminé. Elle exprime aussi qu’être en contact avec d’autres personnes est simple et naturel pour elle. « C’est difficile de partir. Si je pouvais, je resterais. Je me sens jeune dans ma tête », explique-t-elle. Cette aisance avec les clients combinée à son dévouement l’amène même à s’interroger sur une contribution possible à temps partiel! Jouvence un jour, Jouvence toujours!

C’est avec un pincement au cœur que Jouvence te dit au revoir! Merci pour ton dévouement exceptionnel!